Pour plus de 2000 patients chaque année, l'espoir se traduit par un nouveau stimulateur cardiaque.
 

À notre sujet >
Au sujet de l'hôpital

L’Hôpital Saint-Boniface, œuvre de charité des Sœurs de la Charité de Montréal, « Sœurs Grises » est un établissement catholique tertiaire des soins de la santé, affilié à l’Université du Manitoba.

Hôpital Saint-Boniface
409, avenue Taché
Winnipeg (MB) Canada R2H 2A6
(204) 233-8563

Marguerite d’Youville, fondatrice des Sœurs Grises, s’est dévouée entièrement aux pauvres durant sa vie, témoignant de son amour envers Dieu le père et de sa foi en la Divine Providence.

Partageant le charisme de Marguerite d’Youville, son esprit d’innovation et de "leadership", les Sœurs Grises, ainsi que des laïcs dévoués, continuent à faire preuve de l’amour et de la compassion de Dieu en soignant les personnes qu’elles sont appelées à desservir.

L'Hôpital Saint-Boniface joue un rôle de premier plan dans le domaine des soins de santé et ce, dans l'intérêt des Manitobains et des Manitobaines. Fondé en 1871 par les Sœurs Grises, notre hôpital a été le premier dans l'Ouest du Canada à offrir des soins de santé aux citoyens de la jeune province du Manitoba. L'hôpital n'était alors qu'un établissement de 4 lits, situé au confluent des rivières Rouge et Assiniboine.

Malgré ses modestes débuts, l'hôpital est maintenant un des principaux établissements de recherche et de soins de santé au Canada, gagnant avec le temps une réputation de chef de file. Notre croissance découle directement de nos efforts continus à offrir aux personnes et aux communautés les meilleurs soins de santé possibles.

De plus, nous continuons d'être à l'avant-garde dans bon nombre de domaines liés aux soins de santé. C'est pourquoi nous maintenons un contact régulier avec de nombreux organismes, établissements et groupes d'intérêts, que nous considérons comme des partenaires dans notre effort constant d'offrir aux Manitobains et Manitobaines les meilleurs soins de santé possible.

Le campus de l'Hôpital Saint-Boniface, l'un des plus vastes établissements de santé au Manitoba, compte plus de 180 départements et services répartis dans sept édifices distincts situés sur un terrain d'une superficie de 20 acres. L'hôpital gère également plusieurs établissements satellites situés hors campus et maintient des liens étroits avec d'autres établissements de santé, et les organismes du réseau des Sœurs Grises.

Au total, plus de 4 000 professionnels de la santé et membres du personnel des services de soutien ont choisi Saint-Boniface.

Ils ont répondu à l'occasion qui leur était offert de travailler dans un environment où règne un véritable esprit d'équipe en collaboration avec des experts du domaine des soins de santé, et ce, dans un environnement qui favorise l'atteinte de l'excellence et qui privilégie le soin des patients.

© 2006 - Hôpital Saint-Boniface. Tous droits réservés.
409, avenue Taché | Winnipeg, Manitoba | R2H 2A6 | Canada
Tél.: 204.233.8563 | Courriel: sbghweb@sbgh.mb.ca | Lisez nos Conditions d'Utilisation