Pour plus de 2000 patients chaque année, l'espoir se traduit par un nouveau stimulateur cardiaque.
 

À notre sujet >
Pour les professionnels en santé > Soins infirmiers

Formation Pratique
professionnelle
Profils Recherche Reconnaissance/
Leadership

Bienvenue aux infirmières

À  l’Hôpital Saint-Boniface, nous concentrons nos efforts sur la prestation de soins de la plus grande qualité et en toute sécurité à chaque personne, à chaque jour, et à chaque rencontre.

À cette fin, nous nous sommes lancés dans la transformation des processus de soins afin de permettre aux infirmières de se focaliser davantage sur les soins aux patients. La participation du personnel dans l’amélioration des processus de soins est au cœur de notre vision. Les infirmières remplissent les rôles de fournisseuses de soins, d’enseignantes, de scientifiques et de chercheuses, toutes engagées dans tous les aspects des soins aux patients. Cette transformation fait appel à votre expertise et vos dons de leadership pour améliorer les processus de soins.

De plus en plus, nous devons marier la créativité et l’innovation à la compassion et aux compétences spécialisées en soins infirmiers afin de répondre aux besoins des patients et de leurs familles. Nous comptons sur chacune d’entre vous pour communiquer vos connaissances et compétences.

À titre de l’un des plus importants établissements de soins aigus, d’enseignement et de recherche à Winnipeg, l’Hôpital Saint-Boniface fournit un milieu qui valorise et soutient les infirmières. Nos huit programmes cliniques offrent diverses possibilités professionnelles, quels que soient vos objectifs et votre cheminement de carrière – fournisseuse de soins directs au chevet du patient, infirmière clinicienne, enseignante, infirmière clinicienne spécialisée, infirmière praticienne, chercheuse, gestionnaire ou directrice – et diverses occasions stimulantes pour vous permettre de vous perfectionner dans votre pratique.

Si notre vision et mission des soins vous inspire, joignez-vous à notre équipe afin d’apporter votre contribution.

À Saint-Boniface, exercer la profession infirmière donne un sens à la vie.

Les patients nous parlent des infirmières:

«Je me réjouis que vous ayez embauché Janet (6AW). Elle est une merveilleuse infirmière et je la félicite de faire preuve d’empathie envers tous ses patients. Pendant que je me rétablissais d’une chirurgie, Janet m’a montré beaucoup de délicatesse et a efficacement apaisé mes craintes ainsi que celles des autres patients. C’est clair qu’elle a été bien formée et qu’elle est compétente.»

«Depuis l’admission jusqu’au congé, votre personnel infirmier m’a fait sentir que j’étais importante, et leurs soins étaient exceptionnels. Chaque personne, quel que fût le niveau de contact, a été professionnelle, délicate et compatissante.»

Nos infirmières nous parlent de leur travail à l’Hôpital Saint-Boniface:

«J’ai déjà travaillé dans d’autres provinces et dans divers hôpitaux, mais Saint-Boniface est le premier à m’avoir offert un vrai sentiment de communauté.»
Trica Garrioch, enseignante, programme de chirurgie

«L’influence des Sœurs Grises se fait toujours sentir à l’HSB dans la loyauté, la sensibilité et la compassion qui y règnent. Les gens travaillent ici pour le bien du patient.»
Cheryl Bennett, enseignante, programme de chirurgie

«Les soins infirmiers sont un effort d’équipe à l’HSB, et voilà pourquoi j’aime travailler ici.» Danielle Gauthier, infirmière, 7A Ouest

«Les soins infirmiers sont une approche multidisciplinaire aux soins aux patients et tous les membres y participent.»
Sally Gin, infirmière, 7A Ouest

«Les infirmières de première ligne se font toujours entendre à l’HSB. Le Syndicat des infirmières du Manitoba (SIM) et la direction de l’HSB collaborent dans un climat de respect pour résoudre les problèmes relatifs aux soins aux patients.»
Diana Martinson, infirmière, 7A Ouest, membre du conseil d’administration du SIM, section locale 5 du SIM

«L’HSB offre un environnement convivial et de nombreuses possibilités de perfectionnement des compétences.»
Jessica Adamczyk, infirmière, 7A Ouest

Note : Pour alléger le texte français, l’usage du féminin inclut le masculin lorsque le contexte s’y prête.

 

© 2006 - Hôpital Saint-Boniface. Tous droits réservés.
409, avenue Taché | Winnipeg, Manitoba | R2H 2A6 | Canada
Tél.: 204.233.8563 | Courriel: sbghweb@sbgh.mb.ca | Lisez nos Conditions d'Utilisation